A notre Mentor...

Parce qu' "il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants"

Toute l’équipe pédagogique de l’école de musique

« Le Diapason » s'unit pour rendre un dernier hommage à son créateur et mettre à l’honneur Mr Michel POULLET, qui s'est éteint le 15 Février 2020.


Née le 14 Janvier 1943 à Trinité, d'un Pharmacien et d'une Institutrice, il est l’aîné d'une fratrie de 4 garçons.

Pianiste passionné de musique classique, il part se former auprès de Lucette DESCAVES à l’académie Marguerite LONG tout en faisant ses Classes parallèlement au Conservatoire Supérieur de Paris.

Médaillé, il parfait sa pédagogie dans l'éducation nationale en qualité de professeur de musique à Paris quelques années avant de rentrer au pays en tant que professeur de musique au lycée Frantz FANON à Trinité. 

Il s’aperçoit vite du manque de structure adapté et crée la première école de musique de l’île à la fin des années 1970. Non content d'avoir formé des milliers de jeunes martiniquais il a également su faire de son école de Musique un établissement d'excellence, reconnu non seulement aux Antilles, mais aussi à l'hexagone. 
Il a su transmettre sa passion, au travers son talent, de son enseignement, de son orchestre, de ses compositions et arrangements musicaux, de sa pédagogie et de son oeuvre...

Michel POULLET restera pour tous, un Grand Nom de la Musique et assurément, un Grand Homme...

Manuel Césaire,

Musicien

A mon ancien professeur, au précurseur d'une discrète et redoutable exigence, à l'homme au coeur généreux, à celui qui nourrissait de grands espoirs pour la formation musicale des jeunes martiniquais, je dis MERCI.

Didier Davidas,

Musicien

Un merci ému à lui, pour tout ce qu’il a pu transmettre à moi et à tant d’autres musiciens. Un enseignement et une présence qui chez moi allaient bien au delà de la musique.

Christian Florantiny,

Musicien

Je salue le travail ô combien considérable de cet homme qui a été le guide pour beaucoup de musiciens.

Hervé Celcal,

Pianiste

Mr Michel Poullet. Le seul au monde à m'appeler Renaud... il a eu un rôle déterminant dans ma carrière de pianiste. J'ai pu le remercier en l'invitant à figurer dans le clip Bèlènégro, un morceau de mon premier album. 

Merci.

Mano Césaire,

Violonniste

Il (Michel Poullet) a eu beaucoup d’élèves et de bon niveau. Mes fils Claude et Manuel sont passés par là (…).
Il était un homme sérieux et passionné de musique classique (…)
Il mérite d’être honoré.   

Mr LITTORIE

Flûtiste & Saxophoniste

37 Rue Joseph Lagrosillière

97220 TRINITE, Martinique

TÉL : 05 96 52 25 97

© 2023 par LE DIAPASON. Créé avec Wix.com