Covid-19 : L'école rouvre ses portes

Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau acceuillir nos élèves et mettons tout en place pour garantir votre protection au sein de nos écoles





C'est officiel, dans le cadre de la stratégie de déconfinement choisie par le gouvernement, les écoles et établissements scolaires, rouvriront leurs portes progressivement, à partir du 11 mai 2020. Dans un soucis d'équité, la direction de l'école de musique Le Diapason a souhaiter rouvrir également ses portes pour dispenser ses cours dans de meilleures conditions tout en garantissant votre sécurité et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.



Le plan sanitaire interne mis en place repose sur cinq fondamentaux :


  1. Le maintien de la distanciation physique

  2. L’application des gestes barrière

  3. La limitation du brassage des élèves

  4. Le nettoyage et la désinfection des locaux, matériels et instruments

  5. La formation, l’information et la communication





Soyons tous actifs!

Pour se protéger et protéger les autres, respectons les gestes barrières.






Les élèves et leurs parents jouent un rôle essentiel dans la reprise des cours physiques au sein des établissements Le Diapason.

Ils s’engagent, notamment, à ne pas prendre le risque de venir en cours en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève lui-même ou dans sa famille.

Ainsi, parents et élèves sont invités à prendre leurs températures avant le départ pour l’établissement. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’élève ne doit pas se rendre au sein des écoles de musique Le Diapason et en avertir la Direction.




Une fois sur place, les élèves, ainsi que leurs parents et proches ne présentant pas de symptômes, s'engagent à respecter les mesures mises en place au sein des établissements.


Les personnels procèdent de la même manière. Les personnels présentant des facteurs de risque connus ne travaillent pas en présentiel. La liste de ces facteurs de risque est fixée par les autorités sanitaires. Le protocole interne mis en place en concertation avec le personnel médical et dans le strict respect des recommandations gouvernementales relatives aux établissements accueillants de jeunes publics, apportent expertise et conseils aux équipes concernant l’hygiène, les gestes recommandés et les procédures à adopter en cas de survenue éventuelle de cas de Covid-19.





Soyons tous actifs, soyons vigilants!


37 Rue Joseph Lagrosillière

97220 TRINITE, Martinique

TÉL : 05 96 52 25 97

© 2023 par LE DIAPASON. Créé avec Wix.com