Manuel Césair, 

Musicien

Je rends hommage à Michel Poullet,

Qui, de la cité Epinette à Trinité, à la fin des années 70, à la rue Lagrosillière, ensuite, a créé, avec discrétion et détermination, sans moyen public, l'une des 1eres écoles de musique martiniquaises, dotée d'une rigueur d'enseignement et d'un projet pédagogique recrutée avec exigence. 

Transportant piano et autres instruments de musique pour les concerts et récitals de fin d'années, il a cru très tôt aux vertus de la pratique instrumentale collective, créant un orchestre de jeunes qui voyagera régulièrement hors des frontières de Martinique.

En plus de 40 ans, l'école le Diapason à formé des milliers de jeunes martiniquais à la pratique musicale à Trinité, puis au François et au Lorrain.

Les souvenirs des classes de solfège, du trac lors des auditions,

des discussions dans le couloir restent intacts.

Mes pensées vont vers son épouse, soutien et complice indéfectible, autre pilier de l'école, ainsi qu'à leurs enfants, dont certains perpétuent l'oeuvre, avec conviction, rigueur et amour de la transmission. 

A mon ancien professeur, au précurseur d'une discrète et redoutable exigence, à l'homme au coeur généreux, à celui qui nourrissait de grands espoirs pour la formation musicale des jeunes martiniquais, je dis MERCI.

37 Rue Joseph Lagrosillière

97220 TRINITE, Martinique

TÉL : 05 96 52 25 97

© 2023 par LE DIAPASON. Créé avec Wix.com